YOGA TAICHI 91

Alliance harmonieuse du Taichi chuan , du Qiqong , du Yoga et de la Méditation

 

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YOGA TAICHI 91

Christian RASOTTO

06 17 08 68 09

shanti91160@gmail.com

Les Deux Essentiels

- Tout ce qui prend moins de deux minutes doit etre fait immediatement

- Tout le reste est note sur une liste hierarchisee en fonction des priorites

 

 

Voici quelques trucs et astuces au quotidien pour mieux gerer son temps et ameliorer son organisation.

1 - Faites des listes

Notez tout, et ne faites pas uniquement confiance e votre memoire.
Je vous conseille deutiliser 3 listes:
-Sur une feuille A4 : tout ce qu'il y a faire sur le long terme.
-Sur un post-it grand format : toutes les taches de la semaine ou du mois.
-Sur un mini post-it : les taches du jours à accomplir (par ordre d'importance).


Chaque soir, vous faites un point sur ce que vous avez accompli, ce qu'il reste à faire en barrant les activites realisees sur les listes.

2- Concentrez-vous sur 1 travail et finissez-le avant de passer e autre chose

Pour cela, s'astreindre à une discipline: fermer Outlook et ne le rouvrir que toutes les 2 heures, se definir des plages de travail (par exemple, en se faisant des auto-reunions dans Outlook).

3- Accomplissez le travail de reflexion en 2 temps:

1e/ Deabord, la recherche d'idees : revoir ses buts et objectifse et ecrire les premieres idees. Puis, regarder les docs des concurrents sur internet A partir de ces 2 listes, reprenez les idees qui vous semblent les plus interessantes, et laissez decanter la reflexion quelques jours.

2e/ Realisez le document final à partir des documents de travail.

4- Evitez les distractions

Rangez votre bureau pour n'avoir que votre feuille de papier ou votre PC sous les yeux, et mettez votre telephone sur repondeur pour ne pas etre derange toutes les 10 minutes.
Rassemblez en meme temps toutes les activites du temps type: appels telephoniques, reponses aux emails


5- Rangez vos dossiers

Classez dans des pochettes les documents pour eviter les feuilles volantes et jetez les dossiers devenus inutiles.
Utilisez des outils comme Google Desktop ou MSN Search pour retrouver en 1 clic vos documents, emails, fichierse sur votre PC (au moins 10 minutes de gagne par jour !).
Archivez regulierement votre MSOutlook pour augmenter la rapidite de votre messagerie et eviter que votre fichier PST ne plante. Classez vos fichiers et emails dans des repertoires: en cours, faire, newsletters

6- Reservez-vous des plages de temps pour les teches peu productivese

Reservez les periodes de la journee oe vous etes le plus fatigue ou le moins concentre (11h, 14he) pour lire des newsletters, verifier votre messagerie perso

7- Imposez-vous un temps maximum pour les activites consommatrices de temps

Vous devez vous fixer une duree maximale pour les taches les plus consommatrices en temps, quitte à fournir un travail de moins bonne qualite. Vous devez etre en mesure de faire un compromis entre temps passe / qualite obtenue.
S'il faut le faut, imposez-vous une dead line personnelle, un challenge à accomplir.

8- Deleguez les taches les moins importantes, et acceptez qu'elles ne soient pas parfaites.

Vous devez deleguer les taches non essentielles, en acceptant qu'au depart elle ne seront pas comme vous le vouliez , mais vous devez vous fixer un delai pour atteindre ce niveau de qualite (grace à des conseils et un retro-controle de la qualite fournie).

De meme, n'hesitez pas à demander conseil: vouloir tout faire par soi-meme et tout apprendre est une perte de temps immense. Vous avez des amis, des relationse qui sont une source d'aide et d'inspiration à ne pas negliger. N'oubliez pas non plus internet: des forums comme www.commentcamarche.net et www.yahoo.fr (section Yahoo Question reponses) sont de vraies mines d'or, et de nombreuses personnes peuvent vous aider gratuitement et souvent avec une bonne qualite.

9- Sachez vous accorder des moments de pause apres un travail

N'hesitez pas à prendre des pauses pour mieux reprendre une activite, ou vous accorder une pause supplementaire si vous avez respecte vos objectifs.
De plus, emmenez toujours avec vous un document, dossier à lire lorsque vous etes dans les transports, dans une salle d'attentee il faut profiter des moments d'attente pour soit se reposer, soit lire un rapport, un article

10- Automatisez

Utilisez tous les outils informatiques que vous pouvez: GPS, organizer, signature automatique dans Outlook avec eBonjour Cordialement e.e, email type de reponses, synchronisez votre telephone portable avec outlook pour voir vos RDV partoute

11-b Utilisez un ordinateur portable

Le PC portable est un outil qui vous fera gagner du temps, meme si vous ne faites pas beaucoup de deplacements, uniquement par le fait d'une maintenance informatique plus simple qu'un PC de bureau.

Mais le gros avantage c'est de pouvoir travailler pendant les moments perdus (train, attente entre deux rendez-vouse), transporter partout sa base clients et articles, pouvoir remettre un devis sur place pour peu que vous ayez une simple cle USB, rentrer a la maison avec votre portable pour finir un dossier sans etre oblige de rester au bureau (on est toujours plus detendu une fois chez soi qu'au bureau à s'enerver à boucler un travail jusque pas deheure)

12 - Limitez le temps non productif

La premiere chose e faire est de faire le tri dans les newsletters que vous recevez et les flux RSS ou vous etes abonne, et ne gardez QUE les plus importants et les plus incontournables. Un bon reflexe sera aussi de reserver la lecture de ces informations pendant vos moments de detente ou de manque de concentration (ex: juste apres avoir dejeune, vers 18h).

13- Preparez votre journee du lendemain, le soir avant de partir

Cela n'a l'air de rien, mais definir ce que l'on va faire le lendemain permet de ne pas perdre de temps des son arrivee au bureau, et ainsi de commencer directement son travail.

Nb : Vous pouvez egalement la faire le soir avant de vous coucher (en le notant sur un papier, pas dans votre tete) afin de liberer votre esprit pour la nuit, et vous reveiller pret pour ce travail !

Voici 5 autres conseils possibles :

1- Ne laissez dans votre boite de reception QUE les emails qui necessitent une action, sinon repondez immediatement ou jettez le


2 - Ne faites que 1 chose e la fois, s'il le faut divisez une tache en plusieurs sous-ensembles à realiser et surtout ne commencez rien sans avoir fini un travail.


3- Identifiez LA chose à faire le soir, et le matin en arrivant verifiez avec vos emails que c'est toujours la priorite N°1.


4- Si vous recevez un email et que vous pouvez y repondre en moins de 2 minutes, alors repondez-y immediatement.


5- Notez quand vous etes le plus productif et reservez les activites importantesà ces heures.

 

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